Aneth: une mine de vertus médicinales

Publié le par Guylaine au naturel

Aneth
Aneth

Les feuilles et les graines d’aneth, en plus d’être appréciées dans des préparations culinaires très variées, peuvent également soulager de nombreux maux quotidiens. Examinons maintenant d’un peu plus près, sans être exhaustif, ses vertus thérapeutiques.

Anti-ballonnement

L’aneth favorise la digestion, accompagnez donc votre plat lourd avec une petite salade à l’aneth pour faciliter la digestion. En cas de ballonnement, on peut préparer une infusion d’aneth, ses substances bénéfiques soulagent les douleurs gastriques et suppriment la flatulence.

Antispasmodique

L'effet antispasmodique de l’aneth est connu depuis toujours, il soulage non seulement les crampes d’estomac mais aussi les douleurs menstruelles.

Augmenter la lactation

L’aneth stimule la sécrétion de lait chez les mamans allaitantes. Sa consommation régulière altère le goût du lait maternel et son huile essentielle qui passe dans le lait maternel est un remède naturel pour les bébés sujets aux coliques.

Alcalinisant

L’aneth est un précieux allié dans le régime acido-basique. Grâce à ses excellentes propriétés alcalinisantes il aide à rétablir et maintenir l'équilibre acido-basique de l’organisme.

Trésor de vitamines

À part de ses nombreux atouts thérapeutiques, l’aneth est gorgé de vitamine C, il est une source par excellence des vitamines A, B et E ainsi que de minéraux comme le zinc, le potassium et le magnésium.

Source :

http://www.magazine-mode-de-vie.com/alimentation-saine/aneth-une-mine-de-vertus-medicinales

Guylaine au Naturel

Publié dans Plante

Commenter cet article