Les protéines végétales permettent de vivre plus longtemps

Publié le par Guylaine au naturel

Protéines
Protéines

Une étude publiée le 1er août dans la revue JAMA internal medicine révèle qu’augmenter de 3% son apport en protéines végétales diminue le risque de mortalité.

Les protéines végétales permettraient aussi de nous maintenir en meilleure santé que les protéines animales.

Les protéines sont essentielles pour la santé

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont analysé les comportements alimentaires de plus de 130.000 personnes pendant plusieurs mois.

Durant cette période, les témoins ont été interrogés sur leur régime alimentaire et plus précisément sur l’origine des protéines consommées.

Notre étude a confirmé tout d’abord l’importance des protéines sur notre santé. Par la suite, nous avons vu que les gens devraient envisager de manger plus de protéines végétales que de protéines animales” a déclaré le docteur Mingyang Song, auteur principal de ce travail.

Un lien avec les maladies chroniques?

Quand nous avons regardé les données de plus près, nous avons constaté que le groupe des personnes ayant un mode de vie malsain consommait plus de viandes rouges, d’œufs et de produits laitiers riches en matières grasses. La viande rouge est riche en sodium, en nitrites et en nitrates, qui sont tous liés à des problèmes de santé, a-t-il ajouté.

Cette recherche pourrait confirmer que la protéine végétale réduirait les risques de maladies chroniques, telles que les problèmes cardiovasculaires, le diabète ou le cancer.

De nombreux aliments sont riches en protéines végétales, notamment le soja, la spiruline, les noix, le tempeh, les graines de chia, ou les pois chiches.

Source : http://www.vegemag.fr

Bonne journée !!

Guylaine au naturel

Publié dans Alimentation

Commenter cet article