L'eau de concombre

Publié le par Guylaine au naturel

L'eau de concombre

Beaucoup d’entre nous consomment régulièrement du concombre sans connaître ce que ce légume apporte à notre organisme. Selon les spécialistes, l’eau de concombre a de multiples vertus thérapeutiques pour garder notre corps en bonne santé. Elle permet de s’hydrater surtout quand il fait chaud mais également de se sentir bien dans sa peau. Si vous n’en avez jamais essayé, il est grand temps d’essayer ! Tout le monde le sait, boire de l’eau est fondamental pour la santé. Mais l’associer avec le concombre et d’autres fruits ou plantes aromatiques améliore le goût, bien plus agréable que de l’eau plate. Et croyez moi l’eau de concombre, on ne s’en lasse pas !

L’eau de concombre est idéale pour détoxifier l’organisme

L’eau de concombre, mieux que l’eau plate qui n’apporte pas suffisamment de minéraux essentiels pour notre croissance, est une boisson purificatrice. Elle aide l’organisme à éliminer les toxines de l’organisme. Et ce n’est pas tout, elle le protège contre certaines maladies comme les accidents vasculaires, les crises cardiaques ou encore la tension artérielle, elle abaisse aussi la pression sanguine. Notre santé dépend en grande partie de ce qu’on mange et de ce qu’on boit. Mangeons donc sainement pour avoir un corps sain !

Le concombre contient entre autre beaucoup d’eau, mais aussi des fibre, et des antioxydants. Mélangé avec des fruits comme la fraise et des agrumes comme le citron, la boisson apporte plus de vitamine (A et C) à l’organisme.

L’eau de concombre pour une jeunesse retrouvée

L’eau de concombre donne une nouvelle vie à la peau. Elle offre une agréable souplesse et permet également à la peau de devenir plus lisse. Mais ce n’est pas tout. Les éléments retrouvés dans les pépins de concombre ont des vertus contre l’acné. Pour celles et ceux qui sont à l’affût de méthodes naturelles contre le vieillissement cutané, le concombre est la solution pour rajeunir la peau et effacer les vergetures.
L’eau de concombre n’est pas donc qu’une simple boisson. Avec les vitamines et les minéraux qu’elle apporte, notre organisme est tout à fait hydraté et peut fonctionner convenablement tout en éliminant les toxines susceptibles de dégrader la santé. Il est à noter que l’eau de concombre pourrait également permettre de prévenir l’apparition du cancer.

L’eau de concombre, un atout coupe-faim

A noter un autre point important au sujet de l’eau de concombre : elle peut provoquer une soudaine satiété. Alors pour éviter de sauter un repas, il est préférable de ne pas en prendre avant les repas. Par contre, pour les personnes suivant un régime amincissant, ce breuvage pourrait vous aider à perdre du poids. Le tout est de savoir s’auto-réguler pour ne pas nuire à l’organisme.

Recette de l’eau de concombre sous forme d’infusion

Dans un gros pichet d’eau de source, ajouter un concombre épluché et coupé en rondelles. Ajouter pour agrémenter le goût, à votre convenance, de la menthe fraîche, des écorces d’orange et citron bio, puis le jus du citron. On peut également ajouter quelques fraises, de l’ananas, ou de la pomme également coupée en tranches. Recouvrir le tout de glaçons, puis placer au réfrigérateur pendant une nuit.

Attention : à consommer au maximum dans les deux jours.

Personnellement j’ai fait ma préparation avec de l’eau pétillante, pour donner un peu de pep’s à ma boisson, et j’ai ajouté le jus d’un citron + un citron vert (en plus des écorces). Essayer c’est l’adopter ! Vous verrez, c’est délicieux.

Autre recette : le smoothie de concombre à la menthe

Idéal pour traiter entre autre les boutons d’acné, le smoothie au concombre a de nombreuses autres vertus, que vous retrouverez plus haut.

Recette : Dans un blinder, ajouter un concombre épluché et coupé en tranches, ajouter une poignée de feuilles de menthe fraîche, deux verres d’eau, un peu de sel, et des aromates au choix. Servir frais, c’est délicieux !

Source:

http://www.aromatherapie-huiles-essentielles.com/leau-de-concombre-une-potion-magique/

Publié dans Alimentation

Commenter cet article